Atteignez des pics de performance pendant
les périodes phares de l’e-commerce

 

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Stratégie e-commerce pour les PME, l’alliance parfaite !

La hausse des ventes lors d’événements comme la Saint-Valentin offre la possibilité aux commerçants de toutes tailles de développer leur chiffre d’affaires. Cependant avec le combat des grandes enseignes à travers le monde pendant ces périodes de pics, les marchands ne peuvent pas se contenter de simples baisses de prix pour se démarquer. Basé sur notre étude approfondie du comportement des consommateurs à travers l’Europe lors de ces pics de ventes, notre e-book regorge de conseils pour permettre aux petits marchands de soutenir la concurrence et réussir.

Pendant les fêtes, jusqu'à un quart des acheteurs en ligne favorisent les PME

Si vous pensez que la présence des géants tels qu’Amazon ne laisse aucune chance aux PME, il va falloir que vous revoyiez votre jugement. Alors que les mastodontes du commerce international se partagent la plus grande part du gâteau, près de 25% des acheteurs en ligne sur les marchés clés européens optent pour des enseignes de niche, plus petites.

Pourquoi ? Tout simplement, parce que si les acteurs majeurs peuvent proposer d’importantes réductions, l’agilité des petits e-commerçants leur permet souvent de proposer des produits plus ciblés et plus exclusifs.

La tendance est flagrante en Europe. Découvrez les marchés qui offrent les opportunités les plus importantes.

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Sortez des frontières dans le cadre de votre stratégie Black Friday.

Pour trouver des clients privilégiant les petites enseignes durant les périodes de pics de vente, les e-commerçants doivent se tourner vers les marchés internationaux. Les achats transfrontaliers ont augmenté significativement à partir de 2016-17. Or, dans un paysage de plus en plus digital, cette tendance ne peut que s’intensifier.

Ceci étant dit, il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur un prestataire de paiement qui soit en mesure d'effectuer des transactions cross border sécurisées, de proposer les méthodes de paiement locales, les devises et les garanties requises par le client.

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Soldes de janvier: ne négligez pas les offres durables et sur mesure

La stratégie marketing des soldes de janvier déployée par les PME ne devrait pas uniquement se concentrer sur des rabais importants. Les consommateurs sont de plus en plus sceptiques quant à l’authenticité des promotions, notamment au Royaume-Uni.

Une stratégie de prix discount à elle seule ne suffit plus. Les clients souhaitent clairement des offres à valeur ajoutée et des incentives à long terme. Cela représente une opportunité importante pour les PME.

Découvrez d’autres idées pour développer vos stratégies futures.

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Saint-Valentin : montrez que vous aimez vos clients avec une gestion des retours efficace

Le court lapse de temps perçu par les acheteurs potentiels pour bénéficier des promotions entraîne une frénésie d’achat par ‘crainte de rater une bonne affaire’. Ainsi, ces pics de vente entraînent une importante augmentation des transactions, mais ils entraînent également dans leur sillage un nombre extrêmement élevé de retours et de remboursements.

Il est dès lors essentiel d’augmenter les capacités de votre service client pour pouvoir traiter ce volume plus important de retours - d'autant plus que certains de ces produits achetés peuvent être des cadeaux de Saint-Valentin qui nécessitent un traitement efficace

Découvrez dans notre eBook tout ce qu’il faut savoir à propos de l’augmentation des volumes de retours et comment les traiter.

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Regardez la vidéo : comment se préparer aux pics de vente en ligne

Préparez-vous aux temps forts du e-commerce avec Ingenico

Vous voulez pouvoir faire face aux fortes affluences du Black Friday et des autres jours de pics de vente ?

Téléchargez notre eBook et découvrez tout ce qu’il faut savoir : de la préparation de votre site web à l’augmentation des transactions à la conversion assurée des visites en actes d’achat.

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